Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2012 6 05 /05 /mai /2012 00:17

 

 

« SON VISAGE ME POURCHASSE »

 

Son visage me pourchasse

En plus dans mon cœur elle occupe toute la place

Sa belle figure me perturbe !

Je ne suis jamais en paix quand je la vois

A chaque nuit jusqu’à l’aube

J’avoue que j’ai perdu la foi

Car sa ravissante image obsède mes bons rêves

Je suis malheureusement devenu son préféré esclave

Oui son portrait me pourchasse

Alors dés son apparition mon pauvre cœur bat sans cesse

Elle envahit réellement mon esprit

Et cette jeune galbe vit dans ma vie

Elle effleure profondément mes pensées

Ne pleure pas jolie femme !

Je ne peux plus essuyer encore tes larmes

Laisse-moi donc partir

Lâche-moi la main, libère-moi, j’en ai vraiment assez !

De décevoir mon cœur

 Or,à chaque fois c’est une nouvelle histoire

Une autre exceptionnelle fille, encore

De l’affection et de l’amour

J’ai trop égaré mon chemin, perdu la droiture

 

 

 

 

Puis difficilement je me redresse

Je dois te quitter hélas !

Il faut que j’aille vaille que vaille suivre mon avenir

Ma destinée m’appelle et m’attend

Mais ton visage me pourchasse

Partout ou’ je vais et tout le temps

En effet sa physionomie me traque terriblement

De jour comme de nuit, je ne trouve point la façon

De m’arracher définitivement d’elle

Enfin arrête de pleurer, o créature si belle !

Tu sais au moins que tu me fais une grande peine

Tu brises facilement mon cœur et tu énerves mes veines

Ne cherche pas à choisir entre lui ou moi !

Alors, moi je te permets de l’accompagner et d’être sa reine

Sois donc heureuse, gentille, fidèle et bonne ;

Avec ton bien aimé, je ne souhaite guère devenir votre obstacle

Cependant je dois répondre à cet appel !

Celui qui vient de loin, d’une brillante étoile

Elle me dévoile clairement sa voie

Et moi j’entends incessamment sa magicienne voix

Désormais que faire lorsque son visage me pourchasse

A vrai dire elle occupe dans ma vie une immense place

 

 

 

 

Cesse de me regarder ainsi ! car comme cela tu détruis ma cabale

Je n’ai plus envie de chambouler une seconde fois

Mon rêve et mes espérances

Sa figure audacieuse m’agace

Oui elle a déclaré la guerre et l’amour contre moi

Cette beauté s’est lancée impitoyablement à ma chasse

Malgré l’affection profonde que son cœur garde pour son amant

Malencontreusement

Je n’ai pas d’autres solutions !

A part l’abandonner dans son milieu

Et de laisser tomber son insipide jeu

Ensuite poursuivre coûte que coûte ma route

Ne pleure pas jeune femme

Ton joli souvenir reste gravé dans mon âme

De même que ton histoire demeure vivante

A tout moment dans mes poèmes.

A présent c’est trop tard de verser des larmes

Fais donc un effort s’il te plait, essuies-les vite !

Car moi je ne supporte point te voir ainsi si triste

Dans une situation très embarrassante

J’ai l’intention de déguerpir à temps,

Et tant que je suis encore à fleur de l’âge

La rage de mon cœur décide de ne plus accepter tes mensonges

J’ai commencé à bâtir mon domaine

 

 

 

Là je serais en paix à l’abri de ta haine

Oui je sais parfaitement que tu l’aimes

Alors pardonne-moi adorable personne !

Mais surtout excuse ma franchise, mes sentiments

 Je trouve que c’est rude de devenir vieux

Perdre sa jeunesse, éteindre immédiatement

Son ambition, ses tentations, ses émotions puis son feu

Bref ! Mieux vaut filer maintenant !

Parce que ton visage me pourchasse

Et ton amour audacieux m’agace.

 

 

                                                                           Le 15-4-1999   

 

                                                                              OKI FAOUZI

 

 

 

   

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ecrivain-okifaouzi
  • : l'art pour l'art peut étre beau ; mais l'art pour le progrés est plus beau encore v.hugo
  • Contact

Recherche

Pages

Liens