Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juillet 2017 4 13 /07 /juillet /2017 23:34

L’aviation russe a supprimé le leader de Daech

Des combattants de Daech ont confirmé la mort de leur chef Abu Bakr al-Baghdadi à travers la chaîne de télévision Al Sumaria citant une source dans la province irakienne de Nineveh.

Les terroristes ont dévoilé le nom de son successeur après que Le ministère russe de la Défense a annoncé le 22 juin que le chef de Daech, Abou Bakr Al-Baghdadi ainsi que 300 autres terroristes avaient été tués le 28 mai 2017 dans une frappe de l'armée de l'air russe près de Raqqa. 
À son tour, la chaîne de télévision iranienne IRIB a publié le 29 juin, deux photos du corps d'un homme ressemblant à Abou Bakr al-Baghdadi prouvant qu'il avait effectivement été tué par les russes. Indique l’agence de renseignements russe. 
Le plus populaire djihadiste Abou Bakr Al-Baghdadi, de son vrai nom Ibrahim Awad Ibrahim Ali Al-Badri, est apparu publiquement pour la première fois à Mossoul le 3 juillet 2014. Il avait proclamé la création d'un califat islamique au Proche-Orient et appelé les musulmans à lui obéir depuis une mosquée de Mossoul occupée par Daech. 

Les médias ont plusieurs fois annoncé sa mort auparavant alors qu’il était encore en vie. Face à cette situation, Les combattant de Daech ont exécuté un imam qui avait évoqué lors d'une prière la mort présumée du numéro un du groupe terroriste Abou Bakr Al-Baghdadi, a révélé la chaîne Al Sumaria. D’après ce media, l'imam Abu Katib qui faisait partie de l'entourage d'Al-Baghdadi a été tué par un groupe lié à Daech installé dans la ville de Tall Afar, à 70 km environ à l'ouest de Mossoul, qui a accusé le chef religieux de mener une cabale parmi les djihadistes. En outre la photo publiée par le ministère russe de la Défense a publié la photo du bombardement des forces aériennes russes à Raqqa qui ont éliminé 300 djihadistes, dont plusieurs chefs de Daech notamment Abou Bakr Al-Baghadi, leader du groupe terroriste. 
Dans la nuit du 27 au 28 mai, l'aviation russe a bombardé un poste de commandement où étaient réunis des chefs haut placés de Daech qui discutaient des itinéraires de sortie des djihadistes par le couloir sud de Raqqa. La frappe a eu lieu dans la banlieue sud de la ville syrienne de Raqqa. Des chasseurs Su-35 et Su-34 ont notamment pris part à l'opération antiterroriste, a informé le ministére russe de la défense.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ecrivain-okifaouzi
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ecrivain-okifaouzi
  • Le blog de ecrivain-okifaouzi
  • : l'art pour l'art peut étre beau ; mais l'art pour le progrés est plus beau encore v.hugo
  • Contact

Recherche

Pages

Liens