Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mai 2017 5 26 /05 /mai /2017 20:46

Mis en mer du sous-marin nucléaire 885 et du navire espion «Ivan Khours»

La Russie vient de mettre à l'eau son nouveau sous-marin nucléaire modernisé du projet 885M Kazan, capable de devenir un adversaire des plus redoutables pour la Marine américaine.

A annoncé la revue the national interest. D’après ses caractéristiques , il possède plusieurs aspects, le sous-marin Kazan est supérieur à son prédécesseur, le premier submersible du projet 885 Severodvinsk. Le nouveau sous-marin devrait équiper la Marine russe en 2018. 
Cette revue rapporte que « Ce sous-marin deviendra l'adversaire le plus dangereux que la Marine américaine ait jamais rencontré ». Le type du 885M est en réalité le premier submersible dans sa catégorie. 
Il a été conçu comme une modernisation très sensible du projet 885», a déclaré Michael Kofman, expert du Centre russe d'analyses de la Marine. Selon lui Kazan deviendrait le sous-marin nucléaire le plus puissant pour l’année 2017. 

Le sous-marin nucléaire polyvalent du projet 885M a un déplacement de 13 800 tonnes étant capable de plonger à une profondeur de 520 mètres et se déplacer en immersion à une vitesse de 31 nœuds. Son équipage est composé de 64 personnes. ce sous-marin est équipé de mines, de torpilles de calibre 533 millimètres ainsi que de missiles de croisière Kalibr et Oniks. La Russie veut construire sept sous-marins du projet 885M.
Quatre sous-marins de ce projet, le Novossibirsk, le Krasnoïarsk, l'Arkhangelsk et le Perm, sont actuellement construits sur les chantiers navals de Sevmach à Severodvinsk. Informe-t-on. Dans la même vision et au mois de mai 2017 un navire de renseignement russe de nouvelle génération baptisé Ivan Khours a été aussi mis à l'eau à Saint-Pétersbourg. Selon Igor Ponomarev, PDG du groupe Chantiers navals du Nord qui a construit le bâtiment, il devrait être remis à la Marine russe en novembre 2017.

Le premier navire du projet 18280, Youri Ivanov, qui peut embarquer 120 hommes, a été incorporé par les Forces navales en juillet 2015. un projet qui notamment vise à renouveler les moyens de la Marine russe en matière de renseignement électronique et de communications. Les deux navires sont destinés spécifiquement à effectuer des missions de surveillance sur les éléments du bouclier antimissile américain déployés sur Hawaï et en Alaska. A rapporté l’agence russe de renseignement.
Leur autonomie de 8 000 milles nautiques leur permet de rester pendant de longues périodes de temps à proximité de zones traditionnelles d'exercices militaires américains dans les parties est et nord-est du Pacifique, dans les prochaines années, les navires du projet 18280 seront en service dans les quatre Flottes russes.

Partager cet article

Repost 0
Published by ecrivain-okifaouzi
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ecrivain-okifaouzi
  • Le blog de ecrivain-okifaouzi
  • : l'art pour l'art peut étre beau ; mais l'art pour le progrés est plus beau encore v.hugo
  • Contact

Recherche

Pages

Liens