Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 janvier 2017 1 02 /01 /janvier /2017 15:15

Le Soudan extrade Fazzani, l’un des organisateurs de l’attentat du Bardo

Les autorités soudanaises ont remis ces dernières 48 heures, à la Tunisie, le dénommé Moez Fazzani, impliqué et recherché pour des affaires terroristes, faisant l’objet de mandat d’arrêt international, a indiqué Sofien Selliti, premier substitut du procureur de la République près le Tribunal de première instance de Tunis et porte-parole du Pôle judiciaire de lutte antiterroriste en Tunisie.

D’après la justice tunisienne « Moez Fazzani est l’un des dirigeants de l’organisation terroriste Daech au Maghreb; il est en lien avec la majorité des terroristes qui se sont ensuite orientés vers la Syrie, ou la Libye, pour se soumettre à des entraînements militaires», a-t-il précisé. L’homme en question, est impliqué dans l’opération terroriste du Musée du Bardo (18 mars 2015), et dans la tentative d’explosion du Mausolée de Habib Bourguiba (30 octobre 2013). 
Le suspect a été placé en garde à vue. Selon des informations dignes de foi, l’arrestation de Moez Fazzani, a eu lieu au Soudan avec l’aide de l’Italie qui l’a accusé de mener des activités terroristes sur son territoire, indiquant que le dirigeant de l’organisation terroriste Daech, Aboubaker Baghdadi, lui avait ordonné de quitter la Libye vers l’Italie afin de superviser une cellule terroriste qui préparait d’autres opérations.

Démentelement d’une cellule terroriste à Jendouba
Une cellule terroriste composée de trois personnes, âgés entre 25 et 28 ans, dont une femme, a été démantelée, dimanche à la cité Zahoua, relevant de la délégation de Jendouba Nord, par l’unité d’enquête et de recherche de la Garde nationale tunisienne, informe-t-on. Le communiqué du ministère de l’Intérieur révèle que les trois éléments ont avoué être en contact sur le réseau social «Telegram» avec les terroristes retranchés sur les hauteurs de Jendouba et du Kef.
Des photos faisant l’apologie des attentats terroristes contre les forces sécuritaires et militaires tunisiennes, ont été trouvées dans les téléphones portables des trois suspects. Les suspects ont avoué avoir des liens avec des membres de l’organisation terroriste Daesh en Syrie et en Libye. Les mis en cause ont été placés en détention préventive par la justice pour le moment.

OKI FAOUZI

Partager cet article

Repost 0
Published by ecrivain-okifaouzi
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ecrivain-okifaouzi
  • Le blog de ecrivain-okifaouzi
  • : l'art pour l'art peut étre beau ; mais l'art pour le progrés est plus beau encore v.hugo
  • Contact

Recherche

Pages

Liens