Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 novembre 2016 7 27 /11 /novembre /2016 22:24

La Russie deploie ses missiles anti-aériens Bal-E et K-300P Bastion-P

A en croire des informations sûres, l’armée gouvernementale s’est emparée le lundi 21 novembre 2016 de l’un des avant-postes stratégiques des terroristes Daech dans la ville syrienne de Khanesh Sheikh, il semblerait que les djihadistes ont dû déposer les armes et battre en retraite. Selon le journal syrien, Al Watan, des militaires syriens ont trouvé à Khan esh Sheikh un réseau de souterrains dont l'étendue était estimée à 700 kilomètres.

Les tunnels étaient utilisés par les terroristes comme entrepôts ainsi que des voies d'acheminement d'armes et de munitions nécessaires pour mener des actes de sabotage dans le Sud-Ouest de Damas. L'armée syrienne a capturé des extrémistes ont partagé avec des militaires syriens des informations géographiques sur un autre réseau de tunnels reliant la ville à la localité de Marana dans la Ghouta Ouest. 
La Syrie est secouée depuis mars 2011 par un conflit intérieur qui a déjà fait, selon l'ONU, près de 300 000 morts et plus de 2,3 millions de Syriens qui se sont réfugiés à l'étranger. Dans une vidéo publiée le 20 novembre sur le net, des membres du groupe djihadiste Ansar al-Islam, considéré par l’ONU comme proche d’al-Qaïda, sont filmés en train de s’entraîner avec des missiles antiaériens à basse altitude 9K32 Strela-2, dans les provinces syriennes de Deraa et de Quneitra. Selon des renseignements, l’organisation spécialisée dans la filature de l’armement Conflict Armament Research (CAR), basée à Londres, a récemment mené une enquête rapportée par le média britannique BBC pour déterminer comment l’organisation terroriste Daesh parvenait à rassembler son arsena, informe-t-on.

La Russie déploie ses missiles anti-aériens Bal-E et K-300P Bastion-P sur les Îles Kouriles
L'armée russe a déployé sur les îles Kouriles des systèmes mobiles de défense antiaérienne de type Bal-E et K-300P Bastion-P ce 21 novembre 2016. Selon les agences russes, les missiles côtiers Bastion sont en service sur l'île d'Itouroup et les systèmes de missiles côtiers Bal sont installés sur l'île de Kounachir. Le ministère russe de la Défense avait évoqué le déploiement sur les Kouriles des systèmes de défense côtière. Selon les militaires russes, le déploiement des Bal et Bastion va renforcer les frontières russes dans la région des îles Kouriles. Selon toute évidence des systèmes de missiles de défense côtière russe K-300P Bastion-P auraient été déployés à Kaliningrad, enclave russe au cœur de l'UE.
C’est dans le cadre de la réponse face au renforcement de la présence des troupes de l'Otan près de la frontière occidentale de la Russie, particulièrement dans les pays baltes que ce nouveau renforcement au large de la mer Baltique est survenu. Lors du sommet de Varsovie, l'Otan avait annoncé sa décision de déployer quatre bataillons multinationaux de 1 000 soldats chacun en Pologne et dans les pays baltes qui seront commandés par les États-Unis, le Canada, l'Allemagne et le Royaume-Uni.

A Noter que le système de missiles de défense côtière K-300P Bastion-P est conçu pour la destruction de différents bâtiments de surface appartenant à des escadrons de débarquement, des convois, des groupes aéronavals aussi bien que des navires isolés ou des cibles basées à terre. Ce système comprend les missiles de croisière anti-navires P-800 Oniks et a une portée maximale de 300 km, assurant une zone de protection de 600 km autour du lanceur.

Partager cet article

Repost 0
Published by ecrivain-okifaouzi
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ecrivain-okifaouzi
  • Le blog de ecrivain-okifaouzi
  • : l'art pour l'art peut étre beau ; mais l'art pour le progrés est plus beau encore v.hugo
  • Contact

Recherche

Pages

Liens