Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 octobre 2016 7 09 /10 /octobre /2016 19:54
La Russie avertit : elle abattra tout avion non identifié

La Russie avertit : elle abattra tout avion non identifié

Le ministère russe de la Défense a annoncé jeudi le 6 octobre 2016 qu’il abattrait tous les objets volants non identifiés en Syrie à des fins défensives et c’est suite aux informations selon lesquelles Washington réfléchissait à provoquer des frappes contre l'armée syrienne. Soulignant que les systèmes antiaériens S-300 et S-400 n'auraient pas le temps de déterminer son appartenance, informe-t-on.

Le général Igor Konachenkov, porte-parole du ministère russe de la Défense, a averti «ceux qui prétendent qu'il existe des avions invisibles vont au devant de graves déconvenues». Il a affirmé en outre que les systèmes russes S-300 et S-400 récemment fournis à la Syrie ne posaient aucune menace. Toute frappe aérienne ou tir de missile contre les territoires contrôlés par le gouvernement syrien posera une menace évidente aux militaires russes, a précisé M. Konachenkov.
«Aujourd'hui, la plupart des officiers du Centre russe pour la réconciliation des parties en conflit en Syrie travaillent au sol, livre de l'aide humanitaire, mènent des pourparlers avec les gouverneurs des localités et des unités armées dans de nombreuses provinces syriennes», dit-il. Grâce aux efforts des soldats russes, 732 localités et des centaines de milliers de Syriens ont pu retrouver une vie normale. Peu avant Moscou a confirmé la mise en place des systèmes S-300 en Syrie pour éviter des frappes comme la frappe de la coalition internationale dirigée par les États-Unis contre Deir-ez-Zor.

Ainsi, l'armée syrienne est dotée de systèmes antiaériens efficaces et la portée de tir des systèmes russes pourra prendre au dépourvu tout objet volant non identifié, révèle-t-on. La Russie a par ailleurs annoncé le 5 du mois courant qu’elle a envoyé deux corvettes dotées de missiles de croisière censées renforcer le dispositif naval russe en Méditerranée en prévision défensive et à cause de montée de tensions entre Moscou et Washington sur le règlement de la crise syrienne.
Le ministère de la Défense a déjà mis au point un plan B en cas de rupture avec Washington. Les corvettes Serpoukhov et Zeleny Dol transportant des missiles de croisière Kalibr ont quitté leur port d’attache, Sébastopol, en Crimée, indique l’agence russe. Le seul porte-avions russe, l’Amiral Kouznetsov, est par ailleurs en route et devrait arriver courant octobre dans la zone de conflit.
Cet impressionnant renforcement militaire notamment avec ses S-300 et ses S-400, la Russie s’assure une défense aérienne de ses deux points d’ancrage en Syrie, le port de Tartous et Hmeimim, dans la province de Lattaquié, où l’aviation russe dispose de dizaines de bombardiers, d’avions d’attaque au sol et d’hélicoptères. Moscou qui s’attend aussi à une rupture avec Washington, a prévu d’augmenter ses troupes en Syrie et de prendre des décisions militaires et politiques complexes, a-t-on informé.

Partager cet article

Repost 0
Published by ecrivain-okifaouzi
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ecrivain-okifaouzi
  • Le blog de ecrivain-okifaouzi
  • : l'art pour l'art peut étre beau ; mais l'art pour le progrés est plus beau encore v.hugo
  • Contact

Recherche

Pages

Liens