Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 octobre 2016 7 30 /10 /octobre /2016 19:23

300 djihadistes de Daech quittent l’Irak pour se rendre en Syrie

Selon l’état-major général russe, le groupe terroriste État islamique (Daech) continue de transférer ses combattants d’Irak en Syrie, soit 300 terroristes du groupe État islamique (Daech) sont arrivés en Syrie en provenance du territoire irakien, a annoncé Sergueï Roudskoï, chef du commandement opérationnel de l'état-major général des Forces armées russes.

A en croire l’agence russe, l'opération de libération de la ville de Mossoul au nord de l’Irak contrôlée par Daech depuis 2014 entamée depuis le 17 octobre 2016 engage les militaires irakiens, les groupes de volontaires locaux, ainsi que l'aviation de la coalition internationale dirigée par les États-Unis. 
Sergueï a indiqué que «les terroristes de Daech continuent de quitter le territoire irakien pour aller en Syrie. Selon nos données, quelque 300 combattants de Daech sont déjà arrivés à Deir ez-Zor en provenance de Mossoul». Du côté du Pentagone, les forces de sécurité irakiennes progressent dans la bataille de Mossoul. 
Elles ont déjà repris aux djihadistes de Daech un territoire de près de 800 km² depuis le début de l'opération. La Russie qui suit l'évolution de la situation près de Mossoul sait que la coalition n'a pas réalisé de progrès dans la libération de cette ville des terroristes de Daech. 

Les militaires russes surveillent la frontière entre l'Irak et la Syrie pour frapper les terroristes, «les troupes aérospatiales de Russie surveillent de jour comme de nuit la frontière syro-irakienne au moyen de drones et autres systèmes de renseignement. Les avions russes sont prêts à immédiatement frapper les terroristes», a précisé le général.
Les forces gouvernementales syriennes ont repris aux terroristes la garnison du village de Tal Kourdi dans la Ghouta orientale. La localité est située à 1 500 m de la citadelle de Jaysh al-Islam, à 2 000 m des terroristes du Front ex- al-Nosra, de Faylaq al-Rahman et de Daech à Adra, a-t-on informé.

La Russie perfectionne son armement en Syrie et surveille la frontière syro-irakienne
«L’opération russe en Syrie a permis de corriger des défauts des équipements militaires russes et l'utilisation d'équipements militaires en Syrie, a révélé un certain nombre de défauts de construction et de fabrication», a déclaré le ministre russe de la Défense, le général d'armée Sergueï Choïgou. Des mesures visant à améliorer la fiabilité des équipements militaires russes seront examinées.
Le 6 octobre 2016, le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou a déclaré que «les armes à longue portée de haute précision, les armements et l'équipement militaire avaient montré leur efficacité lors de l'opération des Forces aérospatiales russes en Syrie, où il a été possible de stabiliser la situation et de reprendre aux terroristes une grande partie du territoire».

Par ailleurs, le chef du commandement opérationnel de l’état-major général des Forces armées russes, le général Sergueï Roudskoï, a noté qu’«il y a de nombreuses preuves quant au fait que la coalition dirigée par les Etats-Unis réalise des frappes aériennes dans des zones résidentielles, près des écoles et autres bâtiments civils à Mossoul, ainsi que dans d’autres localités de la province irakienne de Ninive. 
Le 21 octobre dernier, les avions de la coalition internationale avaient bombardé un cortège funèbre dans la ville irakienne de Daquq, tuant des dizaines de personnes, dont des femmes et des enfants, a indiqué la Défense russe.

Partager cet article

Repost 0
Published by ecrivain-okifaouzi
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ecrivain-okifaouzi
  • Le blog de ecrivain-okifaouzi
  • : l'art pour l'art peut étre beau ; mais l'art pour le progrés est plus beau encore v.hugo
  • Contact

Recherche

Pages

Liens