Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2016 2 14 /06 /juin /2016 00:52
syrie

L’armée britannique présente sur le front syrien aux côtés des forces de l’opposition

Le conflit s’intensifie malgré le mois de Ramadhan et la lutte contre les terroristes continue en Syrie. Les militaires syriens ont repoussé, ce samedi dernier, une attaque de jeunes kamikazes du groupe Etat islamique.

Selon les dernières informations sur la situation en syrie, l’armée gouvernementale syrienne a déjoué une attaque d'adolescents kamikazes de Daech dans la province de Raqqa. Quatre kamikazes ont réussi à se faire exploser et le cinquième a été arrêté, il a 13 ans. Les autres kamikazes étaient aussi âgés de moins de 16 ans, d'après une source militaire.
Les troupes gouvernementales syriennes ont lancé la semaine dernière une offensive contre les terroristes à Asria, dans la province de Hama, en direction de Raqqa, le fief du groupe terroriste Etat islamique (Daech) en Syrie. L'armée s'est déjà approchée des banlieues de Raqqa, informe-t-on. Selon toute évidence, la guerre syrienne est loin d’arriver à sa fin puisque même les forces spéciales britanniques sont présentes aujourd’hui sur le front syrien pour se battre aux côtés de l'opposition syrienne, selon un représentant du commandement militaire, ce qui constitue la première preuve de leur participation directe aux opérations terrestres.

Selon le quotidien britannique Times, les forces spéciales britanniques basées en Jordanie traversent fréquemment la frontière du pays afin d'aider la nouvelle armée syrienne, constituée d'anciens officiers de l'armée syrienne ayant rejoint l'opposition et reçu une formation auprès d'instructeurs militaires britanniques et américains.
L’opération des forces spéciales britanniques est la première preuve de leur participation directe aux opérations terrestres menées dans ce pays déchiré par la guerre. Auparavant, les Britanniques se contentaient d'entraîner les rebelles en Jordanie, indique l'article.

A la fin mai, les forces spéciales britanniques ont mené leur première opération militaire en Libye, détruisant plusieurs camions appartenant à Daech. L'opération a également empêché l'avancée des terroristes sur la ville stratégique de Misrata. Plus récemment, les Etats-Unis ont déployé en Libye deux groupes des forces spéciales afin de préparer l'offensive contre les leaders de Daech.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ecrivain-okifaouzi
  • : l'art pour l'art peut étre beau ; mais l'art pour le progrés est plus beau encore v.hugo
  • Contact

Recherche

Pages

Liens