Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 décembre 2015 3 30 /12 /décembre /2015 22:45

Un mari agresse sa femme pour avoir ses bijoux

Depuis plus de dix ans, Djamel et Malika sont mariés et pendant ces longues années de vie commune, ce couple avait subi les aléas de la vie. Comme un malheur n’arrive jamais seul, le mari qui notamment était employé dans une société étatique perdit son emploi après une compression du personnel et s’est retrouvé à la rue. Une vraie descente aux enfers après que son unique fille tomba gravement malade.

Le père, qui n’arrivait pas à trouvé une issue, sombra dans la déchéance en s’adonnant à l’alcool. Il commença à vendre les petits bijoux de son épouse afin de se payer à boire dans les bars de la ville jusqu’au jour où elle ne supportait plus cette dramatique situation.
Puis une violente dispute éclata au sein de ce couple quand Djamel pris d’une rage folle et avec plusieurs coups de poing, il fracassa la mâchoire de sa femme. En réalisant la gravité de son odieux acte, il se rendit à la police tandis que la victime fut transportée en urgence vers le centre hospitalo-universitaire de la wilaya. Le médecin légiste lui avait délivré un certificat d’incapacité d’un mois.
Lors de son procès, il a déclaré regretter d’avoir causé tant de mal à sa femme. «Monsieur le juge, moi-même, je suis victime des événements, j’avais un travail mais le sort en a décidé autrement.» Et à la victime de rétorquer : «Il ne sait jamais bien comporté avec moi même quand il travaillait, il était violent et me battait et voilà qu’à présent, il m’a carrément handicapée.
Je veux divorcer, je veux qu’il paie pour son acte.» Après de longues délibérations, le mis en cause fut condamné à deux années de prison ferme et les avocats de la partie civile ont fait appel suite à une requête de leur cliente qui a souhaité une lourde peine pour son mari.

Partager cet article

Repost 0
Published by ecrivain-okifaouzi
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ecrivain-okifaouzi
  • Le blog de ecrivain-okifaouzi
  • : l'art pour l'art peut étre beau ; mais l'art pour le progrés est plus beau encore v.hugo
  • Contact

Recherche

Pages

Liens